Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 18:26

 

La nuit, le phare embrasse les étoiles

Je suis le souffle dans les herbes

Sous la lune à moitié

Je suis devant derrière sur les côtés,

Dessus dessous

Respiration des vagues

Sous la lune à moitié

 

Le phare retourne sa face cachée

Au grand large d’ouest

Je suis semblable aux galets

Dans l’obscurité

La lune à moitié

N’espère pas plus que moi

Les vagues se répondent,

Se chahutent, se repoussent, s’enlacent

 

Le phare balaie les étoiles

Ar Men, Créac’h, la Jument, Kéréon

Saint Mathieu, Tévennec, Ar Groac’h,

La Plate et les Chats,

Forment les contours de notre cœur éclairé

 

Je suis la lune à moitié

Semblable aux herbes brûlées

Sans frontière, je suis le vent

Je circule dans les veines dures

Des galets

 

 

 

Rozenn EVAIN

Publié dans la revue de poésie « 7 à dire »    n° 76   

Mai-Juin 2017

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
les étoiles scintillent...<br /> A demain
Répondre

Présentation

  • : Le blog de rozenn evain
  • : ce blog permet de découvrir mon oeuvre artistique : peinture, poésie, land art, papiers collés. La rubrique : auteurs, propose un choix de poèmes d'auteurs ayant étés édités.
  • Contact

Profil

  • rozenn evain
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?

Recherche

Archives

Catégories