Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 09:16

(extrait du texte lu le samedi 16 avril à 18h, et le dimanche 17 avril à 16h (durée 1/2h) dans le cadre de la manifestation : L'art prend l'air)  


 


il (ou elle) entre parenthèses, fut entré (ou ée)

vous fûtes entrés( ou ées)

 

c'est la rentrée :

 

tu commences ton problème

tu lèves la main et tu déranges la classe

 

il faut que cet enfant aille régulièrement à l'école

 

si vous copiez les phrases suivantes,

je cultiverais des melons

je songeais à mes devoirs,

IMPARFAIT !

répondit le gros boeuf tremblant

 

il faut que je nettoie l'encrier

 

indiquer le temps passé

entre

des personnes du présent

de : ne croyez pas

avec : qu'il vous aime

 

puis

en regard des verbes proposés

mettre au singulier

qu'ils tombassent

en indiquant à quel mode

sont employés les personnes

qui seront tombées

du morceau précédent

pour la première fois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ce bon moment de lecture chez toi m'a fait penser à ce que Franz Schubert appelait lui-mêmeles "schubertiades"...<br /> Des moments intimes avec ses amis où il se mettait au piano dans son salon pour leur jouer les nouvelles oeuvres qu'il venait d'écrire. Merci Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ce conjugue dans l'Unité à l'infini présent de Être<br /> <br /> <br /> Merci Rozenn pour la lecture et l'accueil ce dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de rozenn evain
  • : ce blog permet de découvrir mon oeuvre artistique : peinture, poésie, land art, papiers collés. La rubrique : auteurs, propose un choix de poèmes d'auteurs ayant étés édités.
  • Contact

Profil

  • rozenn evain
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?

Recherche

Archives

Catégories