Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 21:13

 

 

Laisser traverser les oiseaux

 

Les graines de pissenlits attendent

l’envol des nuages

pour s’élancer des champs

après que leur neige ait recouvert

les nids des oiseaux de versets blancs

elles ne savent pas

qu’elles attendent le vent

elles versent devant

le jaune de leurs cœurs

leur blanc violent

leur clameur

 

 

Nous ne prendrons pas

leurs rêves aux enfants

qui lancent

le long du ciel

leurs images d’avant

l’heure du crieur

pourront-ils

laisser libres leurs chants

avant que les draps

ne soient tendus

de fleurs sur les pavés

ivres de sang

d’où l’heure du crieur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rozenn evain
  • : ce blog permet de découvrir mon oeuvre artistique : peinture, poésie, land art, papiers collés. La rubrique : auteurs, propose un choix de poèmes d'auteurs ayant étés édités.
  • Contact

Profil

  • rozenn evain
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?
  • j'ai deux profils, que je ne vois jamais, sauf parfois sur une photo, j'ai aussi deux faces, une que les autres voient quand ils me regardent, et une autre que je vois quand je me regarde dans un miroir. Et vous ?

Recherche

Archives

Catégories